PROCESS

Notre process

UNE APPROCHE PÉDAGOGIQUE ARTICULÉE AUTOUR DE VOUS

Nous accordons une importance particulière aux attentes de l’apprenant lors de la construction des modules de formation.
Une évaluation et un audit systématiques en amont de la formation permettent de caler nos programmes sur les objectifs personnels de l’apprenant.

Chacun bénéficie ainsi d’un parcours entièrement personnalisé.

QUOI ?

  • Évaluation du niveau de la formation à dispenser : Initiation / Amélioration / Perfectionnement
  • Définition de l’objectif pédagogique : à quoi doit servir la formation ? Que doit être en mesure de faire le salarié au terme de la formation ?

COMMENT ?

  • Définition du corpus de connaissance à acquérir.
  • Choix du matériel pédagogique et des supports
  • Exercices, mise en situation, cas pratiques.
  • Contrôle des acquis.


Notre méthodologie est le fruit d’un constat simple : pour être efficace, une formation doit être suivie avec constance.
Un minimum d’heures doit être alloué par l’apprenant, et idéalement, dans une durée relativement concentrée. En langue par exemple, nous conseillons des séances de 2 heures, une à plusieurs fois par semaine pour que l’assimilation soit optimale.
Et c’est d’autant plus facile lorsque le formateur se déplace en fonction de vos disponibilités…

 
Aller au contenu principal